Les verres progressifs : Une bonne option.

Si vous avez plus de 40 ans et que vous avez de la difficulté à voir les petits caractères avec vos lunettes actuelles, vous avez probablement besoin de verres progressifs aussi appelés multifocaux.

Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous devez porter des lunettes à double ou à triple foyer non esthétiques. Pour la plupart des gens, les verres progressifs sans ligne sont une bien meilleure option.

anquetil opticiens lunettes de vue

Que sont les verres progressifs ?

Les verres progressifs sont des verres multifocaux sans ligne qui ont exactement la même apparence qu’un verre simple vision.

Ils vous permettent tout simplement de voir net de près comme de loin.

Avantages du verre progressif

La plupart des gens commencent à avoir besoin de lunettes multifocales à partir de l’âge de 40 ans. C’est à ce moment qu’un changement normal du vieillissement de l’œil appelé presbytie réduit notre capacité de voir clairement de près.

Pour toute personne presbyte, les verres progressifs présentent des avantages visuels et esthétiques significatifs par rapport aux verres à double et triple foyer traditionnels.

achat lunettes verres progressifs

La conception multifocale des verres progressifs offre des avantages importants :

  • Il fournit une vision claire à toutes les distances (plutôt qu’à seulement deux ou trois distances de vision distinctes).
  • Il élimine les « sauts d’image » gênants causés par les lunettes à double et triple foyer. C’est là que les objets changent brusquement de clarté et de position apparente lorsque vos yeux traversent les lignes visibles de ces lentilles.
  • Parce qu’il n’y a pas de « lignes bifocales » visibles dans les verres progressifs, ils vous donnent une apparence plus jeune que les verres bifocaux ou trifocaux.

(C’est peut-être la seule raison pour laquelle il y a aujourd’hui plus de gens qui portent des verres progressifs que de gens qui portent des verres bifocaux et trifocaux combinés).

Anquetil Opticiens vous accompagne dans le choix de votre monture optique