Découvrez les verres à traitement anti-reflets.

L’éblouissement ou la lumière vive peuvent être très inconfortables et rendre la vision difficile. Cela affecte la plupart d’entre nous plusieurs fois par jour, il est donc très important de protéger vos yeux contre cela : c’est là qu’interviennent les verres anti-reflets.

lunettes anti eblouissement

Qu’est-ce qu’un verre anti-reflets ?

Les lunettes de ce type sont fabriquées avec des verres ayant un traitement anti-reflet (parfois appelé traitement AR). Il s’agit d’une couche extrêmement mince placée sur le verre lui-même qui élimine les reflets que vous pourriez normalement voir à la surface de vos lunettes (à l’avant comme à l’arrière). Il réduit également l’éblouissement et les halos autour des sources de lumière.

La plupart des verres anti-reflets sont fabriqués avec un traitement de surface « hydrophobe » spécial qui scelle les couches anti-reflets, ce qui permet aux verres de repousser l’eau, empêchant la formation de gouttelettes d’eau et rendant le verre plus facile à nettoyer.

Une fois les reflets sur vos lunettes éliminés, plus de lumière peut passer à travers les lentilles et améliorer la netteté de votre vision.

Dans quel(s) contexte(s) utiliser des verres anti-reflets ?

Comme le traitement anti-reflet réduit la réflexion de la lumière de vos lunettes, tout le monde peut certainement bénéficier d’avoir ce type de verre, surtout ceux qui :

 

  • Travaillent de manière soutenue avec les écrans d’ordinateurs, dont la lumière bleue si elle n’est pas filtrée peut provoquer sur le long terme des lésions oculaires.
  • Conduisent régulièrement, que ce soit la nuit (lorsque l’éblouissement des phares des véhicules venant en sens inverse peut rendre la visibilité difficile) ou le jour (lorsque la lumière du soleil peut avoir le même effet).
  • Travaillent sous un soleil radieux.
  • Les lunettes anti-reflets sont particulièrement recommandées pour ceux qui portent des verres de protection UV ou des verres à indice élevé (verres plus fins et plus légers pour la myopie), car ces lunettes ont tendance à réfléchir plus de lumière que les verres ordinaires.
lunettes de vue anti reflets

Quels sont les avantages de ces verres ?

Une fois les reflets de lumière et l’éblouissement éliminés, la vision est plus nette et plus claire.

Les effets de la fatigue oculaire sont considérablement réduits.

Avec des lunettes anti-reflets réduisant les niveaux d’inconfort que vous pourriez ressentir lorsque vous êtes assis devant un ordinateur tous les jours, vous serez probablement plus productif et capable de travailler devant l’ordinateur pendant de plus longues périodes.

Retrouvez tous vos conseillers en boutique Anquetil Opticiens