Ces choses que vous ne saviez pas qui détruisent votre santé oculaire.

lunettes soleil anquetil opticiens

Oublier de porter des lunettes de soleil

Une exposition prolongée aux UV peut endommager la rétine et, en fin de compte, vous exposer à un risque de quelques affections oculaires majeures comme la cataracte ou des croissances anormales. Il est très important de porter des lunettes de soleil qui bloquent les rayons UV à l’extérieur pour éviter de les endommager.

lentilles de contact sales

Porter de vieilles lentilles de contact

Bien qu’il puisse sembler inoffensif de porter ces lentilles de contact sans reposer l’oeil souvent, vous augmentez vos chances d’avoir une infection. Les gens ont tendance à garder leurs lentilles cornéennes dans les yeux beaucoup plus longtemps que prévu, surtout une fois par jour. Ne négligez pas l’utilisation de lunettes de vue afin de reposer vos yeux.

bacteries yeux solutions

Se frotter les yeux

Cela peut vous donner un moment de soulagement, mais vous répandez aussi de la saleté et des bactéries dans vos yeux lorsque vous les frottez. Essayez plutôt de cligner des yeux rapidement pour que vos larmes l’emportent. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez quelques gouttes sérum physiologique pour rincer l’œil.

lentilles contact piscine

Porter des lentilles dans la piscine ou la douche

Porter ses lentilles de contact dans n’importe quelle forme d’eau : l’océan, une piscine ou même une douche, peut permettre aux bactéries, ou dans les cas graves, même à une amibozoaires appelé acanthamoeba, de pénétrer dans l’œil. Ce micro-organisme vit dans l’eau douce et le sol, et bien qu’il soit rare, il peut causer une infection grave, même des dommages permanents ou la cécité s’il entre dans vos yeux.

cigarettes problemes yeux

Fumer

En ophtalmologie, le tabagisme est associé à un risque plus élevé de cataractes et de dégénérescence maculaire liée à l’âge qui, en fin de compte, affecte votre vision. Les ophtalmologues expliquent la dégénérescence maculaire liée à l’âge comme une atteinte d’une petite tache sur la rétine, qui est utilisée pour une vision centrale nette. Lorsque cette partie de la rétine commence à se détériorer, votre vision se détériore aussi.

smartphone problemes yeux

Fixer un smartphone toute la journée

Il y a une raison pour laquelle vos yeux se sentent physiquement fatigués après avoir regardé votre ordinateur (ou smartphone) toute la journée. Lorsque vous vous efforcez de lire le petit texte sur ces petits écrans minuscules et que vous les inondez de lumière bleue, votre taux de clignement des yeux diminue en fait. La sensation de fatigue visuelle et d’obscurité de la vision peut durer au moins quelques heures et vous donner mal à la tête. De plus en plus d’éléments indiquent qu’un temps d’examen plus long pourrait entraîner une détérioration irréversible de la rétine et même une augmentation des taux de myopie à l’échelle mondiale.

Bonjour, notre groupe s’engage à rigoureusement mettre en œuvre tout un ensemble de mesures pour vous garantir la meilleure sécurité sanitaire lors de votre venue en magasin.

Parmi celles-ci, nous y limitons le nombre total de personnes simultanément présentes et prenons un temps de désinfection du mobilier et du matériel consécutivement au passage de chaque client.

 

Chacun de nos collaborateurs adopte les gestes barrière, il vous sera demandé de venir masqué et nous vous proposerons une désinfection des mains dès l’entrée du magasin.

Nos horaires sont inchangés et l’accueil est toujours libre, mais si vous souhaitez le maximum de tranquillité et de plaisir nous pouvons aussi prendre ensemble un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter.


Parce que votre santé est depuis toujours notre priorité, nous vous accueillons toujours avec le même plaisir…

A bientôt !