Cazal, l’histoire d’une success story

Cazal : L'histoire d'une success story

Cazal est depuis longtemps omniprésente dans la culture populaire moderne, souvent considérée comme un symbole pour les stars. Avec la vague  du hip-hop, la marque est particulièrement associé à la musique au milieu du rap, avec de nombreuses stars mondiales portant des lunettes de soleil Cazal dans leurs clips et leurs apparitions publiques. 

Découvrez l’une des marques de lunettes les plus emblématiques au monde.

Un engouement des célébrités.

L’Autrichien Cari Zalloni lance en 1979 la marque Cazal distribuée dans un premier temps en Allemagne. Malgré l’élégance et la finesse de ses matériaux de conception, les premières montures de Cazal n’arrivent pas rapidement sur le devant de la scène. 

Dans les années 80, le vent semble tourner lorsque de nombreux distributeurs européens ont un engouement pour les emblématiques 607. L’explosion du marché américain arriva en suivant, à la suite d’une apparition de Darryl McDaniels du célèbre groupe de rap Run D.M.C. avec une paire de 607.

Au fur et à mesure, de nombreuses  célébrités ce sont mises à porter des montures Cazal, l’offre a donc explosée en magasin à des prix parfois fous.

vente lunettes cazal france,,marque cazal

Qualité et innovation

Bien que le soutien des célébrités contribue à accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs, l’innovation a toujours été au cœur de l’identité de Cazal. La marque se distingue de ses concurrents avec un design spécifique et bien pensé. Au moment du lancement des 951 et 955, lunettes portées par de nombreuses célébrités, Cazal était devenu célèbre dans le monde entier pour son style surjoué et son maintien de la qualité et l’innovation.

cazal lunettes soleil
cazal lunettes de vue

Cazal aujourd’hui

En 2019, Cazal reste une marque de mode à laquelle les célébrités ne peuvent toujours pas résister. De Jay-Z à Kanye West, les stars du monde entier continuent à porter ses créations. L’accent mis sur la qualité n’a pas changé non plus, car chaque paire passe par 35 processus de contrôle différents et chaque charnière subit 50 000 mouvements pour assurer qualité et durabilité légendaires.

Anquetil Opticiens vous accompagne dans le choix de votre monture Cazal